LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il perd ses poils et il éternue....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludi79




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

Il perd ses poils et il éternue.... Empty
MessageSujet: Il perd ses poils et il éternue....   Il perd ses poils et il éternue.... EmptyDim 1 Oct à 12:12

Bonjour, j'ai un lapin nain qui va bientôt avoir 7 ans. Depuis aujourd'hui je m'inquiète un peu de son état de santé mais avant de le mener chez le vétérinaire j'aimerai avoir quelques réponses. Cela fait 2 semaines environ qu'il perd ses poils. Il a déjà eu ce phénomène qui est passé sans problème. Mais aujourd'hui je l'ai trouvé un peu patraque... Il restait immobile. Je lui ai donc mit des vitamines dans sa boisson. De plus, de temps en temps il prend des crises d'éternuements. Je ne sais pas si c'est le fait d'habiter en campagne depuis quelques mois. Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

Il perd ses poils et il éternue.... Empty
MessageSujet: Re: Il perd ses poils et il éternue....   Il perd ses poils et il éternue.... EmptyLun 2 Oct à 17:44

hé bien il semblerait que ton lapin soit enrhumé, ce qui n'est pas un tres bon signe.

Il faut absolument que tu éloignes sa cage le plus possible de tout courant d'air ; arrete de lui donner des légumes ; essaye d'ajouter de l'INTESTINET (que tu peux trouver en animalerie), ce sont des levures qui vont l'aider à digérer (tu peux aussi employer de l'ultra-levure) ; et surtout surveille bien son état de santé car tout va tres vite chez le lapin.

Si ton lapin refuse de boire, de manger, ou s'il a des diarrhées je te conseille fortement de consulter un vétérinaire le plus vite possible. Dans tous les cas, si rhume il y a, un vétérinaire pourra te prescrire des médicaments (en général des sirops pour nourrissons, que l'on peut injecter assez facilement dans la bouche à l'aide s'une seringue sans aiguille)

Si ton lapin grince des dents c'est la plupart du temps un signe de douleur.

Tiens nous au courant de la santé de ton lapin.
A bientot
Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il perd ses poils et il éternue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lapin toy n'a plus de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LAPIN NAIN :: LE LAPIN NAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser