LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamzelle bulle

mamzelle bulle


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/07/2006

probleme de cage Empty
MessageSujet: probleme de cage   probleme de cage EmptyLun 9 Oct à 11:12

bonjour, me revoila... Very Happy


mon petit pitsounet me cause bien de gros soucis.... et oui monsieur s'amuse a grignoter les bareaux de sa cage pdt que je dors ou alors pdt tte la journée... bien que nous le sortons bcp bcp...

j'ai bien l'idée de lui acheter une nouvelle cage avec une paroi en plexi pr eviter qu'il puisse autant faire de vacarme... mais je n'ai aucune idée du prix que ce la peut me couter étant donner que je ne suis qu'une simple etudiante...

ou alors avez vous une petite idée pur qu'il cesse tout cela??? Question

merci de vous attarder sur mon sujet!! et a la prochaine.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://caranouga56.skyblog.com
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

probleme de cage Empty
MessageSujet: Re: probleme de cage   probleme de cage EmptyMer 11 Oct à 17:48

Salut à toi,

J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à faire passer cette habitude à mes lapins. Une des solutions, et la meilleure selon moi, est tout simplement de le gronder quand il fait ça, et par exemple de le porter par la peau du coup (c'est inconfortable mais indolore). Attention, ne porte pas ton lapin en le tenant par les oreilles car c'est très douloureux pour eux.

Si vraiment tu n'arrives pas à le faire arrêter tu peux aussi essayer de lui donner quelque chose à grignotter comme un bout de pain dur ou du foin ; mais il risque d'associer la nourriture au fait de mordre les barreaux et ce n'est pas l'idéal.

Le mieux reste de le gronder, de faire des choses qu'il n'aime pas à ce moment la si c'est possible (l'aspirateur n'est en général pas très apprécié par les lapins, les miens en tout cas...), voire de lui faire peur (pas trop quand même, un trop grand stress peut provoquer des ennuis bien pires !)

Il faut etre patient, logique, cohérent, têtue (plus que le lapin !), je sais que c'est parfois difficile mais on les aime nos petites bêtes !

Pour la cage en plexi, je ne sais pas combien ca peut couter mais ça doit être très cher, et je ne pense pas que ça résoudra le problème de toute facon.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin rongeur de cage
» Pas de chats dans mas cage .
» probleme a la naissance
» Probleme de race/Repondez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LAPIN NAIN :: LE LAPIN NAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser