LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 stérilisation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamzelle bulle

mamzelle bulle


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/07/2006

stérilisation? Empty
MessageSujet: stérilisation?   stérilisation? EmptyMar 20 Fév à 5:13

Bon et bien voila, cela fait a peu prés 8 mois que j'ai mon pinou, et celui ci est super agréssif... il me mort souvent, me saute sur la main sans raison, et surtout ne veut pas souvent se faire caréssser... en quelques mots il est aggréssif...

Je voulais donc savoir si le fait de le stériliser arrangerait les choses... j'aimerais tellement pouvoir l'approcher sans qu'il me morde ou qu'il s'échappe comme il a tendance a le faire...

merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caranouga56.skyblog.com
picaza

picaza


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : nimes ou taverny
Date d'inscription : 31/01/2007

stérilisation? Empty
MessageSujet: strérélisation   stérilisation? EmptyMer 21 Fév à 13:44

Bonjour,


La stérélisation, il est vrai à tendance à rendre les lapins plus calins, mais je pense surtout que ton lapin est craintif et sauvage. Il a besoin d'être apprivoisé, je ne pense pas que le fait de le stéréliser le rendras plus calin envers toi.

Pour l'habituer à toi, commence à lui donner à manger dans ta main, de préférence ce qu'il préfère, puis au bout de quelques semaines commence à le caresser tout doucement par exemple entre les oreilles, n'hésite pas à le laisser te sentir, cela le rassurera. Evite de faire trop de bruit autour de lui, et de faire des gestes brusques.

Armes toi de patience, et tu verras ton lapin finiras par se laisser dorloter.

Bon courage

Picaza
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle bulle

mamzelle bulle


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/07/2006

stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation?   stérilisation? EmptyJeu 22 Fév à 11:25

b le truc c'est que je l'ai depuis 8 mois, et qu'au début il ne m'as jamais fais ça... bien aucontraire
Revenir en haut Aller en bas
http://caranouga56.skyblog.com
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation?   stérilisation? EmptySam 24 Fév à 10:37

A mon avis il s'agit plutot d'un probleme de chaleurs et la stérilisation atténuera certainement le problème.

Il s'agit peut etre d'une grossesse nerveuse si c'est une lapine et dans ce cas elle peut effectivement devenir très agressive.

Les lapins ont aussi leur propre caractère ; le lapin que vous voyez en phot sur mon profil déteste qu'on le porte, il en devient agressif, mais si on n'essaye pas de l'attrapper il vient de lui même chercher des caresses.

Le lapin a des glandes sous le menton qui lui permettent de marquer son territoire. Si le tien frotte beaucoup son menton un peu partout c'est probablement un problème hormonal, et dans ce cas la stérilisation pourra être efficace.

Cela dit, seul un vétérinaire pourra répondre à ta question avec plus de précision.

Amicalement,
Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle bulle

mamzelle bulle


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/07/2006

stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation?   stérilisation? EmptySam 24 Fév à 13:13

merci bcp cédric... je vais donc aller voir un véto... il est vrai qu'il passe son tps a poser son menton partout... merci bcp!!! a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://caranouga56.skyblog.com
Contenu sponsorisé





stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation?   stérilisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LAPIN NAIN :: LE LAPIN NAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser