LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

trouvé lapin nain

2 participants
AuteurMessage
assmat

assmat

trouvé lapin nain Empty
MessageSujet: trouvé lapin nain   trouvé lapin nain EmptyDim 23 Juil à 5:55

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Voilà mon cas, hier mon mari a trouvé un lapin (je suppose que c'est un nain parce qu'il à des petites oreilles)
On a récuperé un clapier pour le mettre dehors.
Est-ce que nous pouvons le laisser dehors toute l'année?Car j'ai du arrêter d'avoir des cobayes (je suis allergique au foin et à la paille).Je ne veux pas me séparer de ce lapin car ma fille qui adore les animaux l'a tout de suite adopté d'ailleurs mon fils en veut un pour son anniversiare dans 2 jours.
Alors justement avant de lui en acheter un je veux savoir si ils peuvent rester dehors, mais avec le froid est-ce qu'il vont survivre?Je sais que ma grand-mère avait des lapins tout le temps dehors avec des cobayes mais le lapin nain craint il plus le froid que les autres.
Je vous remercie et bravo ce forum est super. confused
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric

trouvé lapin nain Empty
MessageSujet: Re: trouvé lapin nain   trouvé lapin nain EmptyDim 23 Juil à 15:11

Tu peux tres bien avoir un lapin sans paille, tu peux utiliser des copeaux de bois à la place. Pour le foin c'est un peu plus compliqué car c'est la base de l'alimentation des lapins ; j'ai quand meme eu une lapine qui n'a jamais eu de foin et qui s'en portait plutot bien.

Pour répondre à ta question, le lapin nain est beaucoup plus fragile que le lapin de garenne et il est exclu de le laisser dans un clapier. Le froid le tuerait, mais aussi les fortes chaleurs. A partir de 25-26° la chaleur devient pénible pour eux. Les lapins nains sont aussi plus sensibles aux courants d'air.

Si tu as un jardin tu peux le laisser dans le jardin en le nourissant tous les jours, il creusera un terrier pour réguler la température de son environnement et vivra à l'intérieur.
assmat

assmat

trouvé lapin nain Empty
MessageSujet: Re: trouvé lapin nain   trouvé lapin nain EmptyDim 23 Juil à 23:19

Je te remercie pour ta réponse, alors actuellement il est dehors il faudrai que la journée on le laisse à l'intérieur si j'ai bien compris, car il souffre avec cette chaleur en ce moment.
Pour moi ça va poser problème mais je vais faire avec car on peut pas l'abandonner on aime trop les animaux dans cette maison.Mais je crois que je vais pas en acheter un autre car 2 ça fera trop dans la maison.
Merci encore
apollo.cedric

apollo.cedric

trouvé lapin nain Empty
MessageSujet: Re: trouvé lapin nain   trouvé lapin nain EmptyMar 25 Juil à 3:24

Tu peux te passer de paille pour ton lapin, et pour le foin, renseigne toi en animalerie, il existe peut etre du foin "hypoallergénique", tu peux peut-etre aussi remplacer le foin par de la luzerne, si cela te convient mieux
assmat

assmat

trouvé lapin nain Empty
MessageSujet: Re: trouvé lapin nain   trouvé lapin nain EmptyMar 25 Juil à 7:34

Bonjour, alors justement je suis allé en animalerie et ils m'ont dit que les lapins nains résistaient très bien dehors sauf à la chaleur.
Je me suis aussi renseignée auprès de connaissances qui ont des lapins nains et j'ai un voisin qui en a un dehors toute l'année dans un clapier en béton comme moi et il le met à l'ombre l'été sinon il va très bien depuis 2 ans.
Je me suis donc décidée à en acheter un a mon fils,Pour le moment ils reste la journée dans le garage car c'est un bébé (mais ils sont plus souvent dans leurs bras) et la nuit on sort le gros dans le clapier car le nouveau est trop petit.J'espère que tout ira pour le mieux de toute façon je ne voulais plus de cage dans la maison alors c'est la seule solution et ça à l'air de satisfaire tout le monde.
merci pour vos réponses.
apollo.cedric

apollo.cedric

trouvé lapin nain Empty
MessageSujet: Re: trouvé lapin nain   trouvé lapin nain EmptyMar 25 Juil à 13:16

Tiens moi au courant de la durée de vie de ton lapin ça m'intéresse beaucoup
Contenu sponsorisé

trouvé lapin nain Empty
MessageSujet: Re: trouvé lapin nain   trouvé lapin nain Empty

trouvé lapin nain
Page 1 sur 1