LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain

2 participants
AuteurMessage
MelisandA

MelisandA

Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain Empty
MessageSujet: Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain   Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain EmptyLun 24 Juil à 17:10

Bonjour, j'ai récemment fait l'aquisition de 2 lapines Bélier Nain. Malheureusement, l'une a une infection dans le coin de l'oeil. On dirait une sorte de protubérance rosée...

Qu'est-ce que c'est et que faire ?

P.S. je ne désire pas aller voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric

MessageSujet: Re: Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain   Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain EmptyMar 25 Juil à 3:25

Si tu as fait cette acquisition en animalerie, tu peux leur ramener le lapin malade en expliquant ton probleme, dans le cas contraire, je te recommande fortement d'aller consulter un vétérinaire.
apollo.cedric

apollo.cedric

MessageSujet: Re: Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain   Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain EmptyMar 25 Juil à 3:27

PS. Ca ne guérira pas tout seul, donc si tu dois aller consulter un vétérinaire n'attend pas car ca va empirer, une fois j'ai laisssé 400 euros pour une lapine qui est restée 2 mois sous perfusion après une opération sous anesthésie.
MelisandA

MelisandA

MessageSujet: Infection lapin Nain   Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain EmptyMar 25 Juil à 16:52

On dirait qu'il fait une exophtalmie. Ces les 2 yeux maintenant ...

Vous savez pas ce que c'est exactement ? On dirait une exophtalmie, mais je suis pas certaine. Ca peut etre quoi d'autre sinon ?

On peut pas leur donner un onguent en particulier ou etc... ?
apollo.cedric

apollo.cedric

MessageSujet: Re: Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain   Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain EmptyMer 26 Juil à 3:18

Une exophtalmie est un symptôme, et ça peut correspondre à beaucoup d'affections, comme un angiome, une tumeur, un oedeme, une malloclusion dentaire, une sinusite, un traumatisme entraînant un hématome à l'intérieur de l'orbite, un emphysème sous-cutané (présence d'air dans les tissus) dû en général à la fracture d'un sinus ou du plancher de l'orbite, une anomalie vasculaire ou une simple infection.........

Ton lapin est-il tombé ? Est-ce qu'il semble voir correctement (il ne se cogne pas ?) Est-ce qu'il mange et boit normalement ?

En général les exophtalmies bilatérales sont révélatrices d'un dérèglement thyroïdien, mais ça peut etre une trentaine d'autres choses.

Dans tous les cas je te conseille de consulter au plus vite car il est évident maintenant que ça ne guérira pas tout seul. Il y a des pommades à appliquer sur les yeux bien sûr mais elles seront inefficaces tant que tu n'auras pas trouvé la CAUSE de cette exophtalmie.

Bon courage
Cédric
apollo.cedric

apollo.cedric

MessageSujet: Re: Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain   Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain EmptyMer 26 Juil à 3:20

Que donnes-tu à manger à ton lapin ? Granulés genre Vitakraft ?
MelisandA

MelisandA

MessageSujet: Re: Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain   Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain EmptyMer 26 Juil à 15:47

Euh c'est quoi du vitakraft ? Je leur donne de la moulée pour lapin ainsi que des carottes de la salade. En fait, leur cage est dehors. Comme c'est l'été, ils y sont bien mieux ! Ils mangent également de l'herbe fraiche puisque je les laisse en liberté l'apres midi .

Je crois qu'il a simplement une infection de la paupire lacrymale. En tk , je lui ai mis un médicament spécial pour ca et ca semble s'améliorer.

Cependant, je trouve que ses dents sont un peu longue. Que faire ? Lui donner des trucs à ronger ? Mais quoi ! Il a pas l'air a vouloir ronger son morceau de bois. Ils ont meme une roche, mais ils ont pas l'air d'y faire leur griffe...

P.s. Mon lapin a aussi des noeuds dans son poil. Mais pas l'autre. C'est bizarre....

! G besoin de conseils !
apollo.cedric

apollo.cedric

MessageSujet: Re: Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain   Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain EmptyJeu 27 Juil à 3:08

Le foin est plus ou moins indispensable aux lapins, c'est leur aliment de base, car il est tres abrasif et leur permet d'user leurs dents. Attention à la salade qui peut provoquer des diarrhées si elle est prise en trop grande quantité. Pas de courgette, tomate, chou, ou chocolat car ces aliments sont toxiques.

Si ton lapin a des noeuds dans les poils il suffit de le brosser. Il est recommandé de brosser les lapins à poils longs une fois par semaine, si c'est nécessaire.

J'espère que c'était bien une simple infection de la paupière car un abcès dentaire peut tout à fait repousser l'oeil en dehors de son orbite, c'est ce qui est arrivé à ma lapine, et si les dents de ton lapin ne sont pas en bon état ça pourrait être ça.

N'oublie pas que l'alimentation normale d'un lapin c'est du foin et des granulés de calcium (batonnets marrons). Le reste c'est des bonbons pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain   Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain Empty

Infection de l'Oeil Lapin Bélier Nain
Page 1 sur 1