| mon nouveaux lapin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
max
| Sujet: mon nouveaux lapin Sam 26 Aoû à 6:05 | |
| salut a tous, j'ai un problème avec ma lapine, je vient juste de l'avoir et elle reste dans un coin de sa cage, je ne sais pas pourquoi elle fait ca, si vous avez des solution je vous remercie de me les donner. ou peut eres es-ce normal au premier jour merci de m'éclairer | |
|
| |
Neige
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Sam 26 Aoû à 8:09 | |
| Les lapins n'aiment pas tellement le changement, ta lapine n'est peut être pas trés rassurer la mienne faisait pareil le premier jour....Il faut donc la mettre en confiance et ça prend un peu de temps... Caresse la et parle le lui sur un ton trés doux, tu peux lui parler comme un être humain elle comprendra (selon le ton que tu emploie) que tu ne lui veux pas de mal...ça à l'air débile mais ma lapine moi adoooore quand je lui parle Bref sort la essaye de jouer avec, mais surtout ne la brusque pas en la fachant, fais lui des tas de calins elle comprendra au fur et a mesure..... Tiens nous au courant | |
|
| |
max
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Dim 27 Aoû à 5:31 | |
| merci du conseil et aujourd'hui ma mere la sortit de sa cage on a jouer avec elle et moi j'ai éssayer et elle ma griffer pourtant c'est moi qui la caresse et qui lui parle le plus souvent | |
|
| |
Neige
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Dim 27 Aoû à 12:03 | |
| Ma lapine était pareille, mon conseil est tjr le même être patient et toujours la rassurer et la sortir...tu peux garder espoir car au début ma lapine était trés agressive et maintenant on est trés complice et oui même avec ma lapine ze la comprend d'un regard | |
|
| |
max
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Lun 28 Aoû à 2:06 | |
| ok mais le probleme c'est que je ne sais pas comment la prendre, en faite quand je la prend par en dessous elle fait plein de geste commme pour s'échaper et dès que je la colle contre moi elle bouge plus c'est normal ? | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Lun 28 Aoû à 8:11 | |
| oui c'est plus ou moins normal, la plupart des lapins n'aiment pas etre portés donc ton lapin essaye de s'échapper parce qu'il ne veut pas que tu l'attrappe, et ensuite il ne bouge plus parce qu'il a peur (si tu ecoutes bien tu dois peut etre l'entendre souffler)
il faut etre patient, je suppose que tu as pris ton lapin en animalerie, il était habitué au contact des autres lapins toute la journée, et là, du jour au lendemain, il se retrouve avec des gens qu'il ne connait pas ; met toi a sa place c'est pas facile !
essaye dans un premier temps de le laisser dans sa cage sans le sortir, le temps qu'il s'habitue a sa cage, a son environnement, a sa nourriture, aux odeurs, etc.
moi perso j'évite de les faire sortir la premiere semaine, j'ouvre leur cage et je les caresse a l'intérieur de la cage.
ensuite il faut y aller par étapes, les lapins sont assez peureux et peut etre que le tien l'est un peu plus. laisse la cage ouverte et ne le force pas a sortir, il sortira quand il aura envie. d'abord il n'ira pas tres loin et retournera vite a sa cage, mais il va vite explorer de plus en plus loin. il est important de laisser sa cage ouverte pour qu'il puisse y rentrer des qu'il a un peu peur, c'est un point de repere important pour lui et ca le rassurera de savoir sa cage ouverte.
sois patient et tu verras que ton lapin aura dans quelques semaines un comportement tres social.
une derniere chose : essaye de cacher au maximum tous les fils electriques car le lapin est un rongeur et il ne pourra pas s'empecher de les manger, et ca peut etre dangereux pour toi et pour lui. si il mange un fil il est inutile de le gronder, il ne comprendrait pas...
a bientot et bon courage cedric | |
|
| |
max
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Lun 28 Aoû à 11:58 | |
| ok merci aujourd'hui j'ai laisser ca cage ouverte et il a explorer un peu mais il ne voulais plus rentrer ^^ j'ai dut le remettre. on dirais qu'il aime pas que je le caresse car dés que je le caresse dans ca cage et ba il part dans sa maison | |
|
| |
lolo-et-joss
Nombre de messages : 5 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Lun 28 Aoû à 13:07 | |
| En fait moi aussi j'ai une lapine qui réagissait exactement pareil.....(mon mâle lui a était plus câlin dès le début). Mêmes conseils que neige et appolo, je rajouterais en plus un conseil que l'on m'avait donné à mon apprentissage en la matière lol : il faudrait que au début tu lui enlève sa cabane car elle va tout le temps y être dedans et du fait moins bien se sociabiliser. Puis lorsqu'elle sera bien habituée à toi tu lui remettra au contraire se sera bien pour elle car lorsque tu passeras l'aspirateur par exemple elle pourra s'y réfugier et se sentir plus en sécurité. Voilà à bientôt je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta lapine. | |
|
| |
noisette28
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Mer 30 Aoû à 1:47 | |
| moi je pense qu'il lui faut du temp c'était pareille avec ma lapine au début elle avait peur ,elle était tout le temp dans sa maison puis elle s'y es fait | |
|
| |
marilou
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Jeu 31 Aoû à 6:35 | |
| | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Jeu 31 Aoû à 13:19 | |
| attention pas de fruits ou legumes avant 4 ou 5 mois ou alors tres peu. dans tous les cas en cas de diarrhée arrete immédiatement les fruits/legumes | |
|
| |
max
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Ven 1 Sep à 11:52 | |
| | |
|
| |
max
| Sujet: Re: mon nouveaux lapin Ven 1 Sep à 11:54 | |
| | |
|
| |