LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

NON de la tête

5 participants
AuteurMessage
sallyaubel

NON de la tête Empty
MessageSujet: NON de la tête   NON de la tête EmptyJeu 18 Mai à 13:35

Bonjour,
Je viens de consulter ce site qui est une source d'information, pour que ma lapine naine: Sally ait de plus en plus d'affection là où elle en a besoin!
Dans une des rubriques détaillant la signifaction des différentes postures du lapin, j'ai vu que vous aviez remarquer que votre lapin disait non de la tête quand il était contrarié.
Sally saute elle aussi dans tous les sens en faisant un nom de la tête, mais moi je l'ai plutot compris d'une facon complètement différentes. Pour moi, elle le fait pour se faire remarquer, pour me montrer qu'elle est là, qu'elle m'a suivit d'une pièce à l'autre et qu'elle en est fière. Elle le fait également quand elle demande à jouer, elle me court apres et s'arrete nette quand je la regarde et se met à sautiller en faisant NON de la tête avec l'air de me dire: "Attrape moi si tu peux!"

Voilà l'explication que j'ai donner à ce comportement.
Merci pour tous vos autres conseils.
A bientot
Séverine et .. SALLY
Revenir en haut Aller en bas
selphicaa

selphicaa

NON de la tête Empty
MessageSujet: Re: NON de la tête   NON de la tête EmptySam 20 Mai à 7:01

moi aussi mon lapin fait ca je trouve sa mignon la derniere fois il s'amusé a ce jeter sur ma jambe!!!pour le non de la tete signifie un petit défoulement et pas une contrariété car quand il font ca il sont en liberté!!!
g0rgyb0y

NON de la tête Empty
MessageSujet: Re: NON de la tête   NON de la tête EmptySam 27 Mai à 6:02

Ma lapine fait aussi "non de la tête " en faisant des bonds et jetant ses pattes arrières dans tous les sens... Mais elle fait ca quand je l'engueule. Et qu'elle sait qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle fait.

Mais elle le fait aussi pour se faire remarquer
g0rgyb0y

NON de la tête Empty
MessageSujet: Re: NON de la tête   NON de la tête EmptySam 27 Mai à 6:03

Ma lapine fait aussi "non de la tête " en faisant des bonds et jetant ses pattes arrières dans tous les sens... Mais elle fait ca quand je l'engueule. Et qu'elle sait qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle fait.

Mais elle le fait aussi pour se faire remarquer
VodK

VodK

NON de la tête Empty
MessageSujet: Re: NON de la tête   NON de la tête EmptySam 3 Juin à 2:02

Ah enfin une explication alors, elle n'a que deux semaines, et quand je la lache elle fait la folle, au début quand je lapellai par son nom dun ton vif mais pas pour la disputer elle faisait ce drole de hochement de ttee et sauter pour un rien!! et elle courait comme une folle! j'ai cru qu'elle avait une puce dans loreille ou quelque chose qui la démangeai mais RAS...alors je pense qu'il sagit de la meme chose, elle a lair fofolle et heureuse de sauter et de courir comme ca! jadore ca! ^^ encore une belle découverte ... alien
apollo.cedric

apollo.cedric

NON de la tête Empty
MessageSujet: Re: NON de la tête   NON de la tête EmptyMar 27 Juin à 5:17

En fait mon vétérinaire m'a expliqué que quand les lapins faisaient des grands bonds sur place, c'était pour aider à digérer, pour faire circuler les nutriments dans ses intestins. Cela s'accompagne généralement par de grandes courses ! C'est pour ça qu'il est important que votre lapin puisse se dégourdir les pattes, ou du moins avoir la place de faire ce genre de sauts.

Le mien secoue aussi la tête quand il saute, mais là je ne vois pas d'explication... Evil or Very Mad

Cédric
VodK

VodK

NON de la tête Empty
MessageSujet: Re: NON de la tête   NON de la tête EmptyMar 27 Juin à 14:37

et bien, pour mon cas, c'est pour me faire plaisir, et quand je lui parle doucement et gentiment, elle a l'air toute heureuse et je lencourage a courir, et elle ne se laisse pas prier!! en lui disant que c'est bien et en la félicitant, elle remet ca! ^^, c'est peut etre leur maniere des fois de montrer une contrariété quand ils ne veulent pas faire quelque chose ou quand ca ne leur plait pas, et du meme coté une maniere a eux de montrer qu'il sont contents et de bouger le plus possible! Razz
Contenu sponsorisé

NON de la tête Empty
MessageSujet: Re: NON de la tête   NON de la tête Empty

NON de la tête
Page 1 sur 1