LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon lapin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laure

laure


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2006

mon lapin Empty
MessageSujet: mon lapin   mon lapin EmptyVen 1 Sep à 4:44

Bonjour a tous.
J'ai eu mon premier lapin hier.
J'ai bien lu le site et j'ai deja commencer a le sortir ce matin de sa cage sur un drap blanc. Je l'observe pendant 20 minutes et a chaque fois qu'il sort du drap je met ma main derriere lui et il y revient tous seul.
Je voudrai seulement savoir comment apprendre a ce bout de chou de 2 mois, comment lui enseigner la propreté, car il me fait ses besoin de partout!! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mon lapin   mon lapin EmptyVen 1 Sep à 15:25

essaye dans un premier temps de ne mettre des copeaux de bois que dans les 4 coins de la cage. il va surement choisir un coin ou faire ses besoins et choisira ensuite toujours ce coin.

ensuite tu peux acheter une litiere d'angle par exemple, c'est une litiere en plastique en forme de triangle qui se fixe dans un coin de la cage.

tu pourras ensuite ne mettre des copeaux que dans sa litiere, ca t'évitera de devoir changer sa cage en entier trop souvent.

dans le reste de la cage tu peux par exemple mettre de la paille ou du foin.

le foin est important pour ton lapin car il lui permet d'user ses dents. il vaut mieux lui en mettre souvent et en petite quantité car si le foin n'est pas frais ton lapin n'y touchera pas.

attention il ne faut pas donner beaucoup de légumes aux lapins trop jeunes.

il faut etre tres patient avec les lapins car ce sont des animaux qui sont facilement effrayés.

bon courage et a bientot
cédric
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2006

mon lapin Empty
MessageSujet: mon lapin   mon lapin EmptySam 2 Sep à 2:57

Merci de votre aide, je vous donnerai des nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mon lapin   mon lapin EmptyLun 4 Sep à 17:09

oui avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
laure

laure


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2006

mon lapin Empty
MessageSujet: mon lapin   mon lapin EmptyMer 6 Sep à 13:27

Pour les besoins, je ne sais plus quoi faire je suis desesperer, maintenant il fait ses besoins au dessus de sa cabane dans sa cage et il dort dessu, je ne vous explique pas le resultat, tout reste coller aux poils et pour la cage.... Embarassed

Mais ce n'est pas tout car monsieur a ses petites mani, des qu'ont le prend dans les bras il nous fait une dizaines de petites crotte toutes d'affiler et la cerise sur le gateau, un petit pipi!

Pourtant j'ai bien suivi les instructions et mis un petit tas de copeaux dans chaque coins.

Merci de bien vouloir m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mon lapin   mon lapin EmptyJeu 7 Sep à 17:00

il faut que tu sortes la cabane dans un premier temps

mon lapin dort au dessus aussi, il ne rentre a l'interieur que quand il a un peu peur

quand il est a l'exterieur et qu'il fait pipi il faut le poser dans un des coins ou il y a des copeaux

pour ce qui est des crottes il y a peu de chances que ca soit parfait, moi il me fait toujours des petits cadeaux de temps en temps.

il faut etre tres patient et surtout etre logique avec lui, pense a bien le remettre sur les copeaux a chaque fois qu'il fait pipi et tout de suite.

ca peut prendre quand meme quelques mois pour qu'il n'y ait plus d'accident de pipi mais tiens moi au courant

cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapin Empty
MessageSujet: Re: mon lapin   mon lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit lapin...
» Mon lapin ne boit pas ...
» Question .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LAPIN NAIN :: LE LAPIN NAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser