LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeux pour lapin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adibou

adibou


Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyDim 24 Sep à 4:57

Bonjour,

Nous avons un lapin nain depuis une semaine. Je voudrais trouver des idées pour des jeux tout d'abord et pour qu'il puisse s'user les dents aussi. J'ai acheté une grosse pierre minerale samedi dernier et en une semaine tout était rongé!!!!
Il apprecie beaucoup le carton apparemment, peut on lui laisser? J'ai peur qu'il l'avale et que ce ne soit pas bon pour son transit.
Est ce qu'on peut lui donner du bois aussi? t quel type??

Merci de votre aide.

Abibou et merlin pinpin.
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyDim 24 Sep à 15:25

oui pour les dents un bout de bois fera tres bien l'affaire, peu importe le bois, du bois d'arbre convient tres bien (inutile d'acheter un bout de bois à 10 euros en animalerie...)

le foin est aussi indispensable pour le lapin, d'abord parce que c'est sa nourriture de base, mais aussi parce que le foin est tres abrasif et le force a macher, ce qui lui permet d'user ses dents.

le foin a lui seul suffit d'ailleurs généralement à l'usure des dents du lapin.

pour le jeu, un petit ballon d'une dizaine de centimetres est assez efficace pour moi, meme si les lapins ne sont pas forcément tous tres joueurs !

a bientot et bienvenue sur le forum
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
adibou

adibou


Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyLun 25 Sep à 7:26

Merci pour ta reponse.

Et en ce qui concerne le carton. Je peux le laisser le manger Question

Pourrais tu me donner un conseil au niveau de la litière. Quand j'ai fait sa cage la semaine dernière, j'ai mis de la litière absorbante partout car je savais pas où il allait faire ses besoins. Maintenant que j'ai repéré, j'ai acheté des copeaux de pin. La partie où il fait pipi j'ai mi sa litière normale, et le reste (2/3) j'ai mis des copeaux de pin. Le hic est que lorqu'il a ses moments de délire total il envoi la moitié des copeaux en dehors de la cage!! C'est normal? Il y a un moyen de l'éviter? Il faut une grosse épaisseur de copeaux ou pas?? Et au niveau de la litière c'est de la parfumée ça va ou il vaut mieux la non parfumé pour lui??

Désolée d'avoir tant de question mais c'est tout nouveau et je ne vaux pas faire trop de bêtise!!!

Et il est pas trop mignon ce lapin!!
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyLun 25 Sep à 15:38

Alors pour le carton, disons que si il en grignotte un peu ce n'est pas grave, mais je ne pense pas que ca soit quand meme tres bon pour lui à haute dose, sachant que les lapins ont un systeme digestif fragile.

Ton lapin doit certainement faire pipi dans un des 4 coins de sa cage. Si c'est la cas, tu peux trouver en animalerie une litière d'angle, en forme de triangle, et y mettre des copeaux de bois. Les copeaux parfumés n'apportent rien de plus, et n'absorbent pas mieux ni les pipis ni les odeurs.

L'avantage d'avoir une litière dans un récipient séparé est que l'on peut se permettre de nettoyer la cage complete moins fréquemment, en changeant la litière tous les jours (car si la litière est trop sale il n'ira plus a l'intérieur).

Pour le reste de la cage, tu peux mettre de la paille, du foin, mettre également des copeaux, ou tout simplement rien, comme c'est le cas pour moi. En fait je lui ajoute un peu de foin plusieurs fois par jour, puisque si le foin n'est pas frais le lapin n'en veut généralement plus ; et à force, sa cage se remplit du foin qui reste.

J'ai acheté une petite maison en bois à toit plat sur lequel mon pinpin dort, il ne se déplace dans le reste de sa cage que pour manger ou faire ses besoins, sachant qu'il est quand meme tres souvent dehors...

Pour éviter les moments de "délire total" ça va être difficile car le fait de bouger est une façon de mieux digérer. Les aliments circulent mal dans les intestins des lapins qui, en sautant et courant, aident les aliments à descendre. Il est aussi normal que ton lapin mange ses crottes parfois, c'est une manière pour lui de recycler les vitamines, notamment la vitamine B, qu'il a du mal à assimiler.

Attention pour les légumes, il est déconseillé d'en donner aux lapins de moins de 5/6 mois, et il faut leur en donner progressivement. Evite aussi de lui donner des légumes qui sont trop froids, qui sortent du frigo par exemple. En cas de diarrhée il faut arreter immédiatement les légumes.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
adibou

adibou


Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyMar 26 Sep à 2:38

Merci encore pour ta reponse.

Je ne veux surtout pas l'empecher d'avoir ses moments de délire, c'est trop hilarant!!! Mais si on se moque trop de lui, il tape du pied (un peu caracteriel j'ai l'impression!!).
Je pense que je vais suivre ton conseil et lui acheter une litière d'angle.

Par contre ton lapin a déjà eu le hoquet?? Hier il a eu ce qui ressemble à ça pendant 2/3 min.

Merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
MelisandA

MelisandA


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Il est trop mignon ton lapin !   Jeux pour lapin EmptyMar 26 Sep à 9:56

C'est quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
adibou

adibou


Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyMar 26 Sep à 14:39

C'est un lapin nain à tête de lion je crois. Il a des oreilles petites pour cette race
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyMer 27 Sep à 11:17

Est-ce que sa cage est placée près d'une fenetre ou d'une porte ? Il faut éviter les courants d'air.

Ca ne ressemble pas plutot à des éternuements ? Que mange-t-il ?

Les lapins tapent généralement avec leurs pattes arrière pour avertir leurs congénères d'un danger, je pense que c'est plutot parce qu'il a peur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
adibou

adibou


Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyMer 27 Sep à 12:01

non non sa cage est placé à l'opposé de la fenêtre, là ou il n'y a aucun courant d'air. Ca ne ressemblait vraiment pas à un eternuement, et il l'a fait que cette fois là.
Pour le pied c'est pareil il l'a fait qu'une seule fois, on l'avait que depuis 2 à 3 jour donc c'est tout à fait possible qu'il ait eu peur de nous au début
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyJeu 28 Sep à 19:05

oui essaye d'avoir des mouvements assez lents surtout au début car la lapin est un animal peureux.

c'était peut etre bien le hoquet, finalement, c'est déja arrivé à une de mes lapines mais ca a l'air rare lol
Revenir en haut Aller en bas
NALHA




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyLun 2 Oct à 10:41

Coucou,
Il est super mignon ton lapin. Je donne a ma puce des bouts de noisettiers, j'ai lu que c'etait bon et comme mes parents en ont dans leur jardin j'en profite.
Pour les jeux, elle a des balons mais c'est pas trop sont truc et moi non plus je n'ai pas trop d'idée de ce que je peux lui mettre, si elle joue avec le support du papier toilette (mais je dois lui enlever pour ne pas qu'elle mange le carton) ou bien tout ce qui'il ne faut pas. Wink

Je lui ai acheté un arbre a chat, elle l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
adibou

adibou


Nombre de messages : 8
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyMar 3 Oct à 13:32

merci pour tes conseils
A vrai dire pour cette histoire de bois je suis un peu embeté car j'habite en plein centre ville et à la rigueur je peux recuperer chez mon père du cerisier, pommier, poirier, mais je sais pas si ce sont des bons bois, si il faut que je ne lui donne que l'ecorce ou carrement un morceau
Avez vous des trucs pour qu'il se fasse les griffes aussi?? Car on l'a depuis 3 semaies et ses griffes font trés mal quand même!!!!
Il adore ltout ce qui est vert en general (veste verte, support de son biberon vert, maison en plastique verte) et les boutons de veste!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin EmptyJeu 5 Oct à 20:29

tu peux lui donner du bois mais le mieux pour ses dents c'est le foin, c'est un lapin pas un castor lol! sinon n'importe que bois convient, c'est plutot pour les legumes qu'il faut faire attention (pas de tomate, pas de chou, pas de courgette...), le lapin aime bien en général les endives, les carottes et le persil par exemple

pour les griffes a ma connaissance il y a peu de solutions a part les lui couper, je te recommande ton vétérinaire qui coupera les griffes de ton lapin rapidement et pour trois fois rien (le mien prend 5 euros pour les griffes et les dents) sans risquer de le blesser

fais attention surtout a l'alimentation car les lapins sont assez fragiles au niveau intestinal, par exemple il ne faut pas lui donner de chocolat car c'est toxique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour lapin   Jeux pour lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux pour lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouet pour lapin
» Alimentation pour un lapin nain toy
» mon lapin
» Un petit lapin...
» mon lapin est bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LAPIN NAIN :: LE LAPIN NAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser