| Nouveau lapin | |
|
+3Madame-poisson Admin diline 7 participants |
Auteur | Message |
---|
diline
Nombre de messages : 3 Localisation : cachan Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Nouveau lapin Mer 16 Nov à 7:58 | |
| Bonjour tout le monde!! Je vous écris car on vient de m'offrir un lapin nain et j'avoue que je suis un peu perdue. C'est une femelle et elle a environ 2 mois. On m'a dit qu'il ne fallait aps que je ne pouvais la prendre dans mes bras que dans 3 mois, ce qui fait relativement long. De plus, elle ne boit pas au biberon, je suis donc obligée de lui mettre une coupelle d'eau. Mais elle la renverse tout le temps. Comment faire pour qu'elle apprenne à boire au biberon? Enfin, quelle quantité de foin je dois lui donner par jour? Il faut que je fasse 2 repas par jour pour les granulés?
Ce serait gentil si vous pouviez m'éclaircir sur ces quelques point.
Bonne journée
Adeline&Noisette | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: BIENVENUE Jeu 17 Nov à 5:41 | |
| Salut et félicitation pour accueillir une petite boule d poil dans ta vie!!! Je viens de prendre connaissance de ton message: mes conseils sont les suivants. Je ne sais pas qui t'as dit que tu ne pouvais pas prendre ton lapin dans tes bras, c'est presqu'insensé. Il est vrai qu'il ne faut pas brusquer l'animal qui doit apprendre à te connaître d'abord. Dans un premier temps, tu dois le sortir de sa cage, rester proche de lui. Il viendra te sentir pour s'habituer à toi. Tu peux approcher doucment ta main, il viendra à ta rencontre. Ces petites bêtes sont d'un naturel curieux généralement. Si tu n'as aucun contact avec elle, c'est sûr que votre relation va être plus difficile. Et tu peux bien évidemment lui donner des carresses. petit à petit, tu pourras t'allonger près d'elle, et elle viendra te sentir, et se mettre sur toi pour chercher le contact. Ensuite pour l'eau: l'écuelle, comme on le dit dans le site, c'est pas pratique et pas très hygiénique. Si tu places le biberon comme prévu sur la cage, t'inquiète pas elle finira par apprendre toute seule comment s'en servir. Les lapins sont loin d'êtres bêtes et si elle a soif, elle viendra mordiller l'embout du biberon puis comprendra très vite qu'elle doit faire rouler la bille sous sa langue pour boire. Pour la ration de nourriture: tout petit, il faut lui dnner une petite ration de foin (une bonne poignée), une fois par jour. moi je lui donne le soir. Pour ce qui est des granulés: tu peux lui en donner deux fois par jour, matin et soir, environs deux petites poignées dans sa gamelle. de plus, n'oublie pas de la sortir pour qu'elle s'habitue à toi, à son nouvel environnement et qu'elle fasse un peu d'exercice. Tu verras, le reste se fera tout seul. Bonne continuation, et si tu as des questions, n'hésite pas!!! | |
|
| |
diline
| Sujet: Re: Nouveau lapin Jeu 17 Nov à 6:26 | |
| Merci beaucoup pour ces petites explications. Comlme je déménage demain, je vais attendre d'arriver dans le nouvel appartempent pour la faire sortir, pour m'amuser avec elle... Pour ce qiu est du biberon, ça y est, elle a compris comment ça fonctionnait.
Merci pour tes conseils pour les rations de nourriture, je tacherais d'en tenir compte.
Bonne journée
Adeline | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Nouveau lapin Ven 18 Nov à 3:54 | |
| Salut! je suis ravie d'avoir pu apporter des réponses à tes questions. N'hésite surtout pas, ça me fait plaisir de partager cette passion avec les autres. Même si je sais ne pas avoir raison à 100% pour tout. Mais si je peux t'aider! PS: quand tu vas la sortir, garde toujours un oeil sur elle: les lapins sont curieux et surtout rapides. ils s'acclimatent donc vite à leur nouvel environnement. je te dis cela, pour éviter de mauvaises surprises: du genre qu'elle marque son territoire partout en urinant par exemple, ou qu'elle vienne à mordiller des fils électriques, ou ton papier peint. Si tu la sors, il faut que tu sois là pour éviter ces désagréments et qu etu te consacres à elle pour que votre relation se développe. rapidement, elle te le rendra en te faisant des calins. A plus! | |
|
| |
Madame-poisson
| Sujet: Re: Nouveau lapin Mar 6 Déc à 17:22 | |
| Mois je donne a manger granuler a volonter et foin aussi mas lapine se régule seul sauf seus certaine mais je luis prend plus .
apres y des lapins gouinfre mais si 2 repas pour adult et sufisant les petit je pensse qui faut au mouin 3 car pléne coissance mais petit estomac. Enfin c'est se que se pensse
mas chatte a aussi a manger volonter elle c'est vraiment quel elle est pas gouinfre du tous maime quel a un petit apétie . | |
|
| |
diline
| Sujet: agressivité lapin Lun 20 Fév à 15:02 | |
| Bonjour, Mon lapin (que je pense être une lapine) est agressif depuis 3 jours. Il me mord le bras et souffle très fort par moment. J'ai vérifié, il n'y a pas de saaignements, donc je ne pense pas que ce soit ses chaleurs. Je ne comprends pas trop ce changement de comportement, car je la sors souvent et je m'occupe bien d'elle. Et il n'y a eu aucun changement entre il y a 3 jours et aujourd'hui. Pensez-vous que j'ai fait quelque chose de mal? Sinon, j'aurais également voulu savoir la durée d'un cycle d'une lapine. Elle a ses chaleurs tous les combiens?? Noisette, ma lapine a 5 mois environ, et cela fait 3 mois que je l'ai.
Merci d'avance
Adeline et Noisette | |
|
| |
Leewe
Nombre de messages : 10 Localisation : Devant mon ordinateur ! Date d'inscription : 25/02/2006
| |
| |
calin
Nombre de messages : 4 Localisation : st jean de braye Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau lapin Ven 17 Mar à 14:09 | |
| | |
|
| |
titlapinou
| Sujet: Re: Nouveau lapin Ven 24 Mar à 14:27 | |
| Bonsoir tout le monde!!!
Mon homme m'a offert un tit lapin nain, il ou elle à 1mois et demi. J'étais très inquiète prc mon tit lapinou n'a tjs pas bu d'eau aujourd'hui! Je viens de lire qq réponses et je me sens un peu rassuré même si il ou elle n'a tjs pas bu. On m'a dit aussi que les lapins n'aiment pas quand on les prends dans les bras! Est ce vrai?
Merci bcp!! | |
|
| |
Leewe
Nombre de messages : 10 Localisation : Devant mon ordinateur ! Date d'inscription : 25/02/2006
| |
| |
titlapinou
| Sujet: Re: Nouveau lapin Lun 27 Mar à 10:37 | |
| Mici à toi de répondre!! Je continue a prendre mon lapin et il commence a avoir l'habitude!! Au départ qnd je le prennais il faisait qq coups de pattes et mtn il se laisse faire.. C'est déjà ça.. Par contre, il n'a tjs rien bu!! Même pas une goute d'eau!! Je le prends même dans mes bras et essaie de mettre son tit biberon pret de sa bouche ou bien je mouille un peu sa tite bouche, mais il ne veut tjs pas boire!! Qu'est ce que je pourrais bien faire? Ma maman m'a dit de lui donner un tit morceau de carotte mouillé, mais il a que 1mois et demie, et on m'a dit qu'il pouvait avoir des légumes qu'a 6mois!! Je sais vraiment plus quoi faire!! S'il ne boit pas, il va mourire.. un lapin boit bcp d'eau en temps normal.. Merci encore d'avoir répondu!! Bisous | |
|
| |
Leewe
| Sujet: Hum hum ... Jeu 30 Mar à 11:52 | |
| Pour la boisson , tu ne doit pas forcer ton pitit Lapinou à boire au bib' car après , je pense que ça lui fera peur ... Je ne suis pas sûre de moi par contre ! Pour les carottes , oui c'est à 6 mois ! | |
|
| |
crinoffire
Nombre de messages : 36 Localisation : haute savoie thonon Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau lapin Mar 25 Avr à 6:22 | |
| Attention trop de carotte donne la diahrée en ce qui conserne l'agréssivité il se peut que ce soit ces chaleurs car une lapine ne saigne pas forcément Pour l'eau donne lui le choix entre biberon et gamelle mais tkt meme si tu ne le voie pas boire un lapin et comme nous il ne peu pas rester plus de trois jours sans boire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau lapin | |
| |
|
| |
| Nouveau lapin | |
|