| Petit débat!! | |
|
+6lolo-et-joss sallyaubel luludu89 mel2002fr Madame-poisson selphicaa 10 participants |
Pour vous qu'est ce qu'un lapin heureux? | un lapin qui ne sort jamais de sa cage | | 0% | [ 0 ] | un lapin qui sort de temps en temps | | 0% | [ 0 ] | un lapin qui sort le plus souvent possible | | 100% | [ 22 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
selphicaa
| Sujet: Petit débat!! Ven 28 Avr à 8:18 | |
| pour moi un lapin heureux c'est un lapin qui peut courir librement plusieurs fois par jour. Mon lapin sort 20minute plusieur fois par jour dans ma chambre ou kan il fait bon j'installe sa cage sur la table du salon de jardin a coter de moi ou il peut sortir de sa cage librement!! Est-ce que pour vous un lapin heureux, c'est un lapin qui peut ce promener un peu dans la maison ou l'appartement librement? | |
|
| |
Madame-poisson
| Sujet: Re: Petit débat!! Sam 29 Avr à 11:57 | |
| un lapin qui sort le plus souvent possible je dirait .
Mais sous surveillance car il des danger pour luis dans la maisson les fils du téléphone de la télé ect .
Il y a parfoie ou pinpine veut pas sortire de sa cage, parfoie quand il fait beaux mais pas tros de soleil je la proméne en l'aisse . | |
|
| |
selphicaa
| Sujet: Re: Petit débat!! Dim 30 Avr à 6:28 | |
| c'est sur qu'il faut kan meme de la surveillance!je pense que plus on les interdit trés jeunes a ne part tout manger ils peuvent faire moins de dégat que si on leur laisser tout faire. | |
|
| |
mel2002fr
| Sujet: Re: Petit débat!! Mer 3 Mai à 12:14 | |
| Je pense qu il faut qu un lapin sorte le plus osuvent possible et parès aussi selon la taille de sa cage!!avec beaucoup de surveillance!pour qu il ne monte pas partout et ne fasse pas de dégats!!!voila! | |
|
| |
luludu89
| |
| |
sallyaubel
| Sujet: Re: Petit débat!! Jeu 18 Mai à 13:53 | |
| A partir du moment où, je suis à la maison la cage de Sally est toujours ouverte. Sa cage est dans une piece à coté de notre appartement dans laquelle on y laisse tout notre bazard, c'est en quelque sorte un garage où on y vis nous également. Mais cette piece est très vite devenue son téritoire. Dès que je rentre du travail ou que je suis en congé ou en week end, j'ouvre systématiquement la cage de Sally. Elle a un espace de pplus de 20m2 où elle peut gambader, se reposer, jouer à sa guise. Sa cage est en quelque sorte son lit et la piece sa maison! Le seul souci, est qu'au début elle pensait que tout était à elle. Si on avait par exemple le malheur de vouloir nettoyer un tapis ou déplacer un objet de cette piece, elle nous faisait très vite comprendre que ca ne lui plaisait pas... L'éducation du lapin est donc très importante pour qu'on se fasse nous même respecter. En clair, pour moi il est tres important de laisser le plus souvent possible son lapin en liberté... Mais, je m'inquiete pour elle, parce qu'on va déménager et on aura plus de piece comme celle ci.. Et je ne pourrais pas me permettre de la laisser dans la maison sans surveillance... J'ai donc penser à une autre solution, pouvez vous me donner votre avis? Je souhaite attacher Sally à une très grande laisse ( une sorte de chainette pour eviter qu'elle ne la ronge) dehors sur la pelouse de notre nouvelle maison, et de la laisser gambader quelques heures quand on rentre.. Mais sans forcement avoir toujours un oeil sur elle. Qu'en pensez vous? Y a t'il des risques de fugue? Attaché un lapin n'est pas très moral, mais est ce mieux de la laisser à longueur de journée enfermé dans sa cage? Merci pour vos réponses. Séverine | |
|
| |
selphicaa
| Sujet: Re: Petit débat!! Sam 20 Mai à 6:59 | |
| moi j'aurais peur de le laisser la journée attaché a une laisse acr a vouloir partie et essayer de faire des bond il pourrait ce blesser avec la laisse ex: s'enroulé autour de la patte ou le corps!!!! jespere qque tu trouvera une solution | |
|
| |
lolo-et-joss
Nombre de messages : 5 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Petit débat!! Dim 21 Mai à 15:13 | |
| A voté Effectivement c'est ce que je pense, et j'ai justement une question à ce propos : cela fait seulement deux jours que je l'ai, et je voudrais savoir comment se comporter pour ses premieres sorties ? Faut il d'abord que j'attende qu'il m'ait apprivoisé ? | |
|
| |
selphicaa
| Sujet: Re: Petit débat!! Jeu 25 Mai à 6:07 | |
| je pens eke le faire sortir de sa cage des les premier jour c'est deja l'habituer a toi et son environnement mai soit present(e) quand il sort ne le colle pas mais reste pas loin moi je m'allonge au sol puis il vient et grimpe sur mes jambes!!!!!! | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: Petit débat!! Mar 27 Juin à 8:09 | |
| Moi je pense que vouloir le faire sortir au bout de deux jours c'est un peu prématuré. Laisse le d'abord s'habituer à sa cage, à son nouvel environnement. Si tu as une cage avec une ouverture sur le coté, ouvre sa cage sans le forcer a sortir. Au début il ne s'éloignera pas trop. Moi je prefere leur apprendre a etre propre et à faire leur besoin dans leur litiere avant de les faire sortir. S'il fait pipi en dehors de sa cage, il faut que tu le remette à l'intérieur, à l'endroit ou il fait ses besoins s'il a déjà opté pour un coin de sa cage. Il n'est pas nécessaire de le gronder ; en principe il comprendra vite ce que cela signifie. Personnellement je procède par étapes pour les sorties. D'abord sur une couverture sur le canapé ou sur le lit (on n'est jamais à l'abri d'un pipi), le lapin n'ose pas descendre. Ensuite en gardant la meme couverture et en la mettant par terre devant sa cage le lapin comprendra tout seul qu'il doit rester dessus. Petit a petit il essayera d'aller plus loin et marquera son territoire en frottant son menton un peu partout à mesure de ses découvertes. Attention à cacher au maximum les fils électriques, et tout ce qui est à sa hauteur car quelques boitiers de DVD ont été rongés chez moi Mon lapin a découvert qu'il arrivait à sauter sur la table basse du salon (galère !!) c'est à dire une hauteur de 50cm. On devrait faire un concours de saut en hauteur pour les lapins ca serait rigolo Cédric | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: Petit débat!! Mar 27 Juin à 8:11 | |
| Moi je pense que vouloir le faire sortir au bout de deux jours c'est un peu prématuré. Laisse le d'abord s'habituer à sa cage, à son nouvel environnement. Si tu as une cage avec une ouverture sur le coté, ouvre sa cage sans le forcer a sortir. Au début il ne s'éloignera pas trop. Moi je prefere leur apprendre a etre propre et à faire leur besoin dans leur litiere avant de les faire sortir. S'il fait pipi en dehors de sa cage, il faut que tu le remette à l'intérieur, à l'endroit ou il fait ses besoins s'il a déjà opté pour un coin de sa cage. Il n'est pas nécessaire de le gronder ; en principe il comprendra vite ce que cela signifie. Personnellement je procède par étapes pour les sorties. D'abord sur une couverture sur le canapé ou sur le lit (on n'est jamais à l'abri d'un pipi), le lapin n'ose pas descendre. Ensuite en gardant la meme couverture et en la mettant par terre devant sa cage le lapin comprendra tout seul qu'il doit rester dessus. Petit a petit il essayera d'aller plus loin et marquera son territoire en frottant son menton un peu partout à mesure de ses découvertes. Attention à cacher au maximum les fils électriques, et tout ce qui est à sa hauteur car quelques boitiers de DVD ont été rongés chez moi Mon lapin a découvert qu'il arrivait à sauter sur la table basse du salon (galère !!) c'est à dire une hauteur de 50cm. On devrait faire un concours de saut en hauteur pour les lapins ca serait rigolo Cédric | |
|
| |
mooky18
| Sujet: Re: Petit débat!! Mar 25 Juil à 15:19 | |
| Je pense que j'ai fait une erreur au debut que j'ai eu ma lapine, je voulais tellement qu'elle soit en liberter que dès les premiers jours je la laisser sortir de sa cage, et quand je devais aller en cours, je la laisser dans une pièce avec la cage ouverte, les deux premiers jours je n'ai pas eu de problemes, mais aprés elle a commencer à faire ses besoins partout dans la pièce et maintenant je ferme la cage la journée, mais quand elle sort de sa cage elle ne peut pas s'empecher de faire ces besoins dans l'appartement, je ne sais plus comment faire. (elle à 1 an maintenant). Merci de m'aider. | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: Petit débat!! Mer 26 Juil à 3:05 | |
| Essaye d'ajouter une litière en plus en dehors de sa cage | |
|
| |
moi
| Sujet: Bonjour je suis nouveauxx=) Mer 9 Aoû à 15:41 | |
| Salut tout le monde,... moi, j ai une lapin tete de lion, sale caractere,....et ben,...elle est toujours en liberté,......et elle a 5 ans nuit et jour qu elle se balade dans l appart....la journée on la voit jamais elle dort par contre la nuit le bordel qu elle fout!!..... son terrier??? sous les lit.... et quand elle veut faire pipi ou caca, hop!! il coure dans sa cage,......c est marrant ca.....elle est propre comment c est possible de se balader toute la journée???,...elle a plus les deux dents de devant,....donc ne peux rien ronger!!......on doit tout couper pour qu elle puisse les attraper et les macher avec les dents du fond,..mais pas de probleme pour manger l herbe, les croquettes, les carottes ( couper en lamelle) voila!!.... c est un bien dans un mal!!......elle ne peut rien ronger,......mais elle est toujours en liberté!!........ | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: Petit débat!! Mer 9 Aoû à 20:14 | |
| oui c'est vrai que ca peut etre une bonne solution pour les lapins qui rongent tout ce qu'ils trouvent.
Est-ce que ton lapin a perdu ses dents tout seuk ou a-t-il subi une intervention ?
A noter que désormais les chirurgies de convenance (ablation de glandes, taille d'oreilles, de queues etc.) sont interdites pour les animaux. Je ne sais pas si les dents en font partie. | |
|
| |
moi
| Sujet: Re: Petit débat!! Jeu 10 Aoû à 13:35 | |
| oui, il a subit une intervention,..parce qu il avait une malocclusion dentaire,...et sa lui touchait l'oeil, c est dent etait mal fichu!,....donc un peu obligé,...jamais j aurais fait ca, si ca netait pas obligé,......comme je dit c est un bien dans un mal,.......il a jamais était enfermé juste les premiers mois,.....il est toujours en liberté..... | |
|
| |
Neige
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Petit débat!! Ven 11 Aoû à 6:53 | |
| Le plus souvent possible c'est sur!!!Je la sors le soir quand je travaille ou sinon matin et soir j'essaye de m'amuser avec elle et surtout je lui fais des tas de calins et de bisouxxxxxx...ce qui m'enerve c'est quand elle fait des crottes bon ça passe mais j'ai beau lui dire NON elle recommence...enfin voila | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: Petit débat!! Ven 11 Aoû à 7:15 | |
| j'ai eu une lapine qui a eu une malloclusion dentaire.
Le véto m'a conseillé de ne surtout pas oublier le foin qui leur permet d'user leurs dents correctement, et aussi de ne pas lui donner de nourriture trop riche comme on en trouve parfois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit débat!! | |
| |
|
| |
| Petit débat!! | |
|