LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zabelle1983

zabelle1983


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyMer 24 Mai à 10:36

Very Happy bonjour a tous je vien d'acheter un lapin nain tête de lion mâle. Il est trop choux tout noir et tout spide je l'ai prénomé bobbel. je l'ai depuis lundi. mai j'aimerais savoir comment l'apprivoiser correctement il a peur de moi ... mais une fois dans mes bras il ne bouge plus et se laisse cageoller et il est tres curieux. il aime la salade et le fruit qu'il préfaire c'est la banane (il en est foux geek )
On m'a dit ke je devrai le castrer pour k'il soit plus affectueux ...

j'aimerais aussi savoir quels sont les jeux préfairé de vos petits compagnons. Vu que je travaille il reste seul la journée alors je ne voudrais pas k'il s'ennuie de trop.
j'aimerais aussi avoir des conseil pour sa cage pour ca litiere c ok (il ne comprend pas encore (il est encore petit:lol!: ) mais pour le reste de sa cage on m'a dit de mettre des copeaux de bois mais je n'aime pas trop pcq ca s'accroche dans ses poils et c'est rès salissant quand je le sorts de sa cage quelqu'un a t il un truc ???


merci d'avance pour vos conseils[/b]
Revenir en haut Aller en bas
zabelle1983

zabelle1983


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyMar 30 Mai à 10:07

Ca serait sympa que qqu'un me donne son avis.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel2002fr




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyJeu 1 Juin à 7:04

bonjour!!fais attention aux fruits et aux legumes comme il est petit il faut y aller doucement voir attendre 6 mois il me semble!!pour l apprivoiser ca se fera tout seul au fil du temps laisse le venir et si tu veux l attraper a ducement sinon ilprendra peur!!pour le castrer moi je pense que je vais le faire mon lapin a eu 1an en fevrier!c est d après le veto une operation tout de meme risuqé puisqu il y a anesthesie generale!!je ne sais pas s il devient vriament plus calin après aovir été castré je le seria parès l avoir fait!!pour sa cage si tu ne veux pas mettre de copeaux tu peux mettre de la paille j ai une copine qui fait ca car elle a un lapin angora mais elle met quand emem un peu de copeaux en dessous pour absorber le pipi!!!mon copain qui garde le lapin n est pas la non plus de la journée mais mon lapin reste dans sa cage dnas la pres midi il dort et s agite plutot la nuit donc si le soir tu peux le laisser gambader une heure c est bien et après ca depend aussid e la taille de sa cage!!!voial j epsère avoir repondu a toutes tes questions!!je n ai aps trop de temps!!desole pour les fautes!!
Revenir en haut Aller en bas
zabelle1983

zabelle1983


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyJeu 1 Juin à 9:41

Merci de la réponse.

Il s'habitue déjà, cela va beaucoup mieux. Il commence a être propre. Merci pour conseil de la paille, j'essaierai car forcement sa fourrure est toujours pleine de copeaux et ca en met plein partout lors de sa "promenade".

Il est trop marrant quand il est hors de la cage. Il devient completement sot à courir comme un fou.

d'autres avis? Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
mel2002fr




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyJeu 1 Juin à 9:45

je sais que normalement un lapin angora il faut le brosser tous les jours pour le tien je ne sais pas!!le mien aussi est fou il court aprtout d un seul cou il fait des bonds il monte partout aussi et fais des fois des bétises!!!voila!!
Revenir en haut Aller en bas
zabelle1983

zabelle1983


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyVen 9 Juin à 13:19

Very Happy merci beaucoup ....

j'ai lu que pour que mon lapin (il est tout seul la journée) ne s'ennuie pas il faut lui proposer des jouet ... pourriez vous me dire ce que vous proposé a vos lapins... merci d'avance
flower
Revenir en haut Aller en bas
mel2002fr




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyVen 9 Juin à 13:22

mon lapin aussi est tout seule toute la journée!!mais on ne lui a rien proposé il fait son fou dans sa cage et voila en animalerie je en trouve pas de jouets pour lui alors voila!!!desole je ne peux t aider!!
Revenir en haut Aller en bas
orvoca

orvoca


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/06/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptySam 24 Juin à 23:52

Les lapis sont comme des enfants: un rien les amuse. Un bout de bois de pommier sec, une boîte de carton (il s'amusera à la détruire jusqu'à plus rien!) et un toutou résistant à tout (le plus possible en tout cas). Pour ce qui est de la litière, je mets un coin en plastique dans un coin de la cage avec un fond de papiers compressés (de la forme de petits goujons de bois, pour absorber le pipi et les odeurs) afin que le lapin fasse ses besoins uniquement dans ce coin. Bien sûr, s'il est trop plein il en fera à côté, mais c'est un bon moyen de le garder propre sans utiliser de copeaux de bois qui sont mauvais à cause de la poussière qui entre dans leurs poumons.
Revenir en haut Aller en bas
mel2002fr




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyDim 25 Juin à 11:59

oui c est sur mais une vieille couette qu il peut gratter lui va!!!!!!!!!!!!pour les copeaux je ne savais pas le notre a toujours eu ca et je crois que nous resterons avec ce système car si l on change ces habitudes maintenant je ne suis pas sur qu il apprécie et accepte!!!!!voila!!!!!!!!bonne continuation avec ton lapin!
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyMar 27 Juin à 7:52

Tu vas vite voir que ton lapin va choisir un des 4 coins de sa cage pour faire ses besoins. Comme il est tres propre, il les fera toujours dans le meme coin.

Moi j'ai mis une litiere de coin en forme de triangle par la suite et je n'ai besoin de changer que la litiere tous les jours.

Je rajoute un peu de foin dans la cage, mais pas de copeaux car comme il fait tres chaud mon lapin prefere se coucher sur le plastique qui est plus frais. Il a aussi une grande maison à toit plat et il se couche sur le toit pour faire sa sieste !

Au début on lui avait acheté une maison mais le toit était en double pente avec au milieu un bout qui dépassait. Et il a grignotté tout ce qui dépassait car ca le genait pour dormir !

Alors on lui a offert une maison avec un toit tout plat, et les hamsters ont hérité de l'ancienne maison (un chateau pour des hamsters !)

A l'extérieur de sa cage, mon lapin a un pouf, une maison en mousse, et un petit coussin en mousse en peu partout dans l'appart, et il choisit l'endroit qu'il préfere selon l'humeur pour faire ses petites siestes.

Mais pour pouvoir le laisser en liberté dans l'appartement, il a fallu bien cacher tous les fils électriques !

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
zabelle1983

zabelle1983


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: merciiiiiiiiiiiiiiiiii   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyJeu 29 Juin à 12:56

un grand merci pour tout vos bon conseils

mon petit cheri est propre j'utilise de la litiere pour chat la moins chere c'est celle qu'il préfaire... j'ai essayé la litiere naturelle (sciure de bois comprecé) et il a détesté. pour le reste de sa cage je lui met du foin car c'est très doux (j'ai découvert que monsieur dormais dans son ratelier Very Happy ) pour sa cage de jeux je lui ai placé un coussin sur lequel il se prélasse une branche de noisettier, et un tunel en plastique qu'il adore. J'ai aussi remarquer que quand il a chaud il se couche sur le carlage alors je lui en ai mis un dans sa cage il l'adore et est tout le temps couché dessus lol
A l'extérieur une caisse en carton avec des trous ( très marrant quand lui vient sa petite crise de folie jocolor ) et une seconde avec des petits morceaux de papiers dans laquelle il creuse comme un petit fou Razz il a aussi une corbeille rectangulaire en osier dans laquelle j'ai mis deux coussins (ce que vous pouvez voir sur la photo) il s'y instale pour regarder la tv ou quand je cuisine lol!
par contre il devient de moins en moins calins il vient souvant se frotter a moi et réclamer sa caresse sur le nez mais plus autant qu'avant. et par rapport a mon copain il esst meme plustot agressif...( il l'attaque c'est très rigolo Razz) ...est ce du au fait que c'est un mal ???
[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie EmptyDim 2 Juil à 6:49

je ne peux pas te dire, pour ce qui est de l'agressivité, je n'ai pas connu ca sauf une fois à cause d'un abces.

par contre attention avec la litiere pour chat car si ton la pin la grignotte il pourrait se blesser à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie   une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite boulle de poils ki rentre dans ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lapin toy n'a plus de poils
» petite question!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LAPIN NAIN :: LE LAPIN NAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser