LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 budget lapinou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquillette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: budget lapinou   budget lapinou EmptyMer 4 Oct à 12:23

Bonjour,
Nous allons bientôt adopter un lapin nain avec mon copain et j'aimerais savoir en gros combien il faut compter pour le budget, nous aimerions un lapin nain angora. Nous avons pensé environ 100€.
Avez vous des idées pour son petit nom, commençant par un B et pour une femelle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyJeu 5 Oct à 20:39

A mon avis pour 100 euros tu devrais avoir la cage avec ! lol!

Les lapins ne sont pas tres chers, et c'est d'ailleurs regrettable car peu de maîtres mettent réelement tout en oeuvre pour sauver leur animal en cas de problème. (c'était le coup de gueule du jour albino )

Pour le prénom essaye tu as http://www.dogstory.net/Prenomsb.htm à la base c'est pour les chiens mais ca donne toujours des idées !

Moi perso j'aime bien Brume... I love you
Revenir en haut Aller en bas
coquillette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyLun 9 Oct à 12:47

Ca y est avec mon copain, on a acheté la cage ce week-end à jardiland. On en a pris une grande, elle fait environ 1m de long.
Par contre je sais pas trop ce qu'il faut mettre au fond, comme litière. Nous on a acheté de la litière en gros paquet, c'est de la végétale, quelque chose comme ça, elle est sous forme de petit cailloux. C'est ce que les lapins avaient dans leur cage à jardiland.
On doit mettre de la litière partout? Et le foin, on en met ou?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyMer 11 Oct à 18:09

Bonsoir,

Pour la litière végétale il n'y a pas de problème particulier si les petits cailloux ne sont pas tranchants, sinon ton lapin risquerait de se blesser assez gravement en la grignottant.

Pour ce qui est des copeaux, je te conseille d'en mettre aux quatre angles de la cage, ton lapin fera ses besoins d'abord un peu partout puis il choisira un des angles en particulier (généralement c'est l'angle le moins exposé à la vue). Tu pourras ensuite si tu veux acheter une litière d'angle, en forme de triangle, pour mettre les copeaux à l'intérieur, et à un seul angle de la cage. Tu pourras alors te permetter de changer la cage complète un peu moins souvent si tu changes les copeaux tous les 1 ou 2 jours. Ne sors pas trop ton lapin au début, et par petites périodes, pour qu'il apprenne à faire ses besoins dans sa cage.

Pour le foin il faut qu'il en ait quasiment tout le temps, mais il faut lui en mettre plusieurs fois de petites doses, il ne voudra pas manger un foin trop vieux (trop vieux pour un lapin = quelques heures ... Mad )

Je te donne quelques conseils en vrac, ça peut peut-être te servir :
- Ne place pas la cage près d'une fenêtre ou dans un courant d'air
- Cache tous les fils électriques à portée du lapin
- Pas de légumes pour les lapins de moins de 3/4 mois, il faut ensuite les habituer progressivement.
- Attention certains aliments sont toxiques pour le lapin, comme la tomate, la courgette, le chocolat. Le lapin aime en général les carottes, endives, persil, cresson. La salade et le chou sont plus légerement toxiques (ils provoquent en générale des ballonements Razz )
- Il est normal que ton lapin mange ses crottes pour recycler certains nutriments comme les vitamines.
- La lapin est un animal assez peureux, essaye de faire des gestes lents, surtout au début. Il ne voudra peut-être pas sortir au début, sois patiente, et ne ferme pas sa cage quand il est dehors (c'est un point de repère fort pour lui)
- Le système digestif du lapin est TRES sensible, il faut changer son alimentation le moins possible et le plus en douceur possible. La forte diarrhée est un signe très alarmant chez le lapin qui peut succomber en quelques heures par deshydratation. En cas de légère diarrhée arrête immédiatement les légumes. Tu peux ajouter régulièrement un produit du genre Intestinet dans l'eau de ton lapin pour éviter ce genre de problèmes (c'est essentiellement composé de levures). L'ultra-levure pourra également convenir
- Attention aux aliments trop riches genre Vitakraft qui peuvent provoquer des malloclusions dentaires. Un lapin se contente très bien de foin et de granulés de calcium (batonnets marron), lui donner du Vitakraft tous les jours revient en gros à te nourrir uniquement de bonbons...

Voilà en gros, je sais que j'ai pas été très rigolo mais le lapin est vraiment très fragile (à l'opposé du hamster par exemple qui est très robuste) alors sois patiente, surtout pour la propreté car ca finit toujours par payer !

Donne nous vite de vos nouvelles !
A bientot
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
coquillette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyJeu 12 Oct à 8:57

Merci Cédric pour ta réponse.
Pour acheter notre lapin, on va sans doute attendre que les vacances de la Toussaint passe car je pars deux semaines donc mon copain va être tout seul avec le lapin et je ne le verrais pas grandir. A moins qu'on craque sur un petit lapin avant.
J'ai une autre question, à partir de quel âge, on peut lui donner des petits bout de bois à ronger?
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyLun 16 Oct à 18:08

Il n'y a pas d'age minimum pour leur donner du bois à ronger. Cela dit, le bois n'est pas vraiment essentiel, car il n'apporte que peu de nutriments et de fibres au lapin, il le rongera plutot parce que c'est un reflexe. Le seul intérêt réside dans l'usure des dents qu'il provoque. Le lapin doit s'user les dents de devant car elles poussent sans arrêt jusqu'à sa mort. Le bois peut aider à cette usure, mais l'élément principal à cette fin est le foin car il est très abrasif. Tu peux aussi lui donner des morceaux de pain sec (à petite dose).

Pour ce qui est de la date d'achat du lapin, bien sur il grandira beaucoup plus vite au début, mais les lapins n'atteignent généralement leur taille adulte qu'au bout d'environ un an, et les lapins nains grandissent souvent plus que ce que l'on pense. Tu auras donc le temps de le voir grandir quand même !

A bientôt
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
coquillette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyJeu 19 Oct à 12:40

Merci
J'ai encore une question, il vaut mieux choisir une femelle ou un mâle? J'ai lu sur pas mal de forum qu'il valait mieux prendre une femelle car il n'y a pas le problème de la castration mais certaines personnes me disent que niveau caractère, les femelles sont plus agressive alors qu'est ce qui faut faire, acheter son lapin sur un coup de coeur sans faire attention au sexe ou alors prendre un sexe en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyVen 20 Oct à 20:41

Tout d'abord si tu n'as qu'un seul lapin le problème de la castration ne se pose pas, et tu peux aussi prendre deux males.

Au niveau du caractère, de mon expérience personnelle je trouve que les males sont plus joueurs et les femelles plus calines, mais le caractère dépend surtout de chaque individu

Les femelles peuvent effectivement devenir agressives en période de chaleur, si il y a 2 femelles ensemble, ou éventuellement en cas de grossesse nerveuse.

Parfois lorsqu'une femelle s'arrache les poils du dos avec ses dents cela présage une grossesse nerveuse (elles s'en servent dans la nature pour confectionner leur terrier d'accouchement)

Quand aux males ils sont souvent plus caractériels et plus tetus.

Pour avoir des animaux le moins stressé possible, il est important d'avoir des gestes répétitifs et des habitudes tenaces. Les lapins qui vivent à l'intérieur des maisons prennent le rythme de vie de leur maitre (ils dorment quand vous etes absent par exemple) et n'ont que peu de repères de temps. Ils anticipent les actions par association, par exemple un lapin comprendra très vite qu'à chaque fois que vous lui donnez un légume il a entendu juste avant la porte du frigo (meme si parfois le frigo s'ouvre et rien ne vient...). De meme (c'est valable pour tous les animaux) quand il fait une betise (par exemple il mange la tapisserie Twisted Evil ) il faut le gronder immédiatement afin qu'il associe l'événement à un mauvais souvenir.

BREF (lol) si tu n'as l'intention de ne prendre qu'un lapin pour l'instant, peu importe le sexe il vaut mieux effectivement le choisir sur un coup de tête !
Revenir en haut Aller en bas
coquillette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyDim 22 Oct à 2:01

Ca y est, on a été chercher hier aprés midi notre petit Kiwi. Il a un peu plus de trois mois et c'est un lapin nain angora. Il est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyLun 23 Oct à 10:03

Envoie nous une petite photo si tu peux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
coquillette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyJeu 26 Oct à 1:36

pour la photo, je suis ok mais le petit problème c'est que je ne sais pas comment on poste sur photo. Si quelqu'un peut m'aider, ça sera trés gentil.
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyVen 27 Oct à 13:25

Le plus simple c'est de mettre une photo comme avatar, elle sera à coté de ton nom à chaque fois que tu postes un message. Il faut aller dans Profil, Avatar, et choisir une image sur ton ordinateur avec "Parcourir".

Voilà à bientot
cédric
Revenir en haut Aller en bas
coquillette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyMar 31 Oct à 11:03

J'ai pas une bonne nouvelle à vous annoncer. Notre petit Kiwi est parti au paradis des pinoux. Il nous a quitté vendredi 27 octobre. Ca fesait 6 jours qu'on l'avait mais il nous manque déjà beaucoup. C'était une petite boule de poil adorable ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
max




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyMer 1 Nov à 2:37

Toute mes condoléance,
Ca fesait que 6 jours ?
Elle est morte de quelle maladie ??
Revenir en haut Aller en bas
coquillette




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2006

budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou EmptyMer 1 Nov à 6:38

Oui, ça fesait 6 jours qu'on l'avait. Je peux pas te dire de quoi il est décédé car on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget lapinou Empty
MessageSujet: Re: budget lapinou   budget lapinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
budget lapinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapinou ne mange pas de foin
» mon lapinou mord les femmes
» mettre son lapinou dans sa chambre??????,
» Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?
» merci de repondre ti probleme avec mon lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LAPIN NAIN :: LE LAPIN NAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser