LE LAPIN NAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE LAPIN NAIN

Forum de discussion dedie à la vie du Lapin Nain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?

Aller en bas 
+4
Madame-poisson
crinoffire
calin
Momo
8 participants
AuteurMessage
Momo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty
MessageSujet: Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?   Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? EmptyMar 7 Mar à 2:59

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour le site qui est super!
Je suis occupé à prendre des renseignements pour acheter éventuellement un lapin nain.
J'aurais voulu savoir si le lapin pouvait (exceptionnellement) rester seul 2 ou 3 jours (par exemple pendant un week-end où on doit s'absenter) ou bien si l'apport de nourriture et le nettoyage de la cage doivent absolument être fait tous les jours.
Je sais que l'idéal quand on doit s'absenter, c'est de faire passer quelqu'un pour s'en occuper ou bien de le mettre "en pension" quelque part, mais si ce n'est pas possible???

Merci d'avance pour les infos!

Momo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
calin

calin


Nombre de messages : 4
Localisation : st jean de braye
Date d'inscription : 17/03/2006

Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?   Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? EmptySam 18 Mar à 11:40

Citation :
Oui il peut reste 2 ou3jour tout seul mais il faut remplire la gamelle de graine (ou autre chose)et aussi l'eau ....parfois je le fait et il va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crinoffire

crinoffire


Nombre de messages : 36
Localisation : haute savoie thonon
Date d'inscription : 05/01/2006

Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?   Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? EmptyMar 25 Avr à 6:36

OUI c'est possible mais je t'avoue que ce n'est pas le comportement a avoir car ton lapin a besoin d'autre chose qu'a boire a a manger essayé de charger un voisin de venir lui tenir compagnie et de le lacher dans ton appart ou ta maison pour qu'il puisse ce dégourdir
Pour l'apport de nourriture il est préférable de lui donner un peu tous les jours car un lapin est très gourmand et s'il s'ennuie il ne trouveras d'autres distraction que de manger


Dernière édition par le Lun 15 Mai à 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame-poisson

Madame-poisson


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2005

Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?   Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? EmptyMar 25 Avr à 11:51

Moua c'est mas mére qui vient 2 ou 3 fois par jours pour rendre visites a mes bétes quand je part quel que jours .
Mais mas chatte fait de hyperatachement et fait la gréve de la fain, durent mon absence allore j'évite de toute façon j'ai mieux étres chez moua .
Revenir en haut Aller en bas
http://nosandicapes.superforum.fr/index.forum
luludu89

luludu89


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2006

Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?   Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? EmptyLun 15 Mai à 11:55

oui tu peu le laisser seul quelque jour mais trop lotemps ca r les lapin ont besoin de beaucoup t'attension est sont parfois capricieux donc comme on dit les autre personne demande a se que quelqu'un vienne sans occupe mais sinon ne tinquite pas si tu lui donne assez de nouriture et de boisson tout ira bien albino
Revenir en haut Aller en bas
apollo.cedric

apollo.cedric


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2006

Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?   Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? EmptyMar 27 Juin à 6:47

Il vaut mieux que quelqu'un puisse venir au moins lui changer l'eau tous les jours.

Pour le nettoyage de la cage, si tu habitues ton lapin a faire ses besoins dans une litiere, tu pourras ne changer que la litiere chaque jour, et nettoyer la cage entière tous les 3 ou 4 jours (c'est ce que je fais).

En tous les cas il est préférable de faire venir quelqu'un pour voir ton animal plutot que de le prendre avec toi car les lapins n'aiment pas beaucoup les changements d'environnements (sauf s'ils sont habitués très jeunes).

Les retombées des perturbations chez le lapin se traduisent le plus souvent par des troubles gastriques. Certains compléments à dissoudre dans l'eau sont très efficaces, en entretien ou en cure.

Attention en cas de diarrhée il faut absolument consulter un vétérinaire car la déshydratation survient très rapidement.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
noisette28

noisette28


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 29/08/2006

Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?   Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? EmptyMar 29 Aoû à 14:10

OUI un lapin peut resté seul un week-end ou meme 3 jour avec ma lapine je le fait je lui met bocoup de foin et a mangé et normalement tous ce passe bien (c'est vrai que le site est super ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marviin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2013

Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?   Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? EmptySam 29 Juin à 17:06

calin a écrit:
Citation :
Oui il peut reste 2 ou3jour tout seul mais il faut remplire la gamelle de graine (ou autre chose)et aussi l'eau ....parfois je le fait et il va très bien Very Happy
Pourrez vous me dire si je peux le laisser 1smn seul avec tout se qu'il faut en nourriture, eau etc ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty
MessageSujet: Re: Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?   Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapinou peut-il rester seul 2 ou 3 jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget lapinou
» lapinou ne mange pas de foin
» mon lapinou mord les femmes
» mettre son lapinou dans sa chambre??????,
» merci de repondre ti probleme avec mon lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE LAPIN NAIN :: LE LAPIN NAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser