| lapin mechant? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liloustic
| Sujet: lapin mechant? Mar 16 Mai à 12:39 | |
| je crois que mon lapin nain mort mais je suis jamais resté longtemps dans sa bouche.C'est pourtant etrange parce que il ne souffle il n'a pas les oreilles en arrière rien de tou ça!QUE SE PASSE T IL??? | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: lapin mechant? Mar 27 Juin à 6:40 | |
| Ton lapin a peut etre besoin d'user ses dents. Le foin est très efficace.
Peut etre que ton lapin est en chaleur, il leur arrive de mordre.
Peut etre que tes doigts ont une odeur qu'il aime (odeur d'aliments ?)
En fait, ca pourrait etre beaucoup de choses... Essaye de donner plus de détails sur les événements liés à ce comportement. | |
|
| |
liloustic
| Sujet: Re: lapin mechant? Mar 27 Juin à 11:03 | |
| C'est par periode,on le prend dans les bras et il va nous mordre le bras ou il s'approche pour nous renifler et il nous mort,en réalité il n'y a pas de signes...pour l'instant il s'est calmé sur la morsure il fait des crottes de partout!!impossible de lui faire comprendre qu'il doir faire caca dans sa litière... | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: lapin mechant? Mer 28 Juin à 5:02 | |
| Pour la propreté ton lapin peut apprendre rapidement à faire dans sa litière. Est-ce qu'il fait toujours dans un meme coin de sa cage ?
Quand il fait des crottes à l'extérieur il faut le remettre dans sa litiere, mais il y aura toujours quelques crottes qui s'échapperont malgré lui !! | |
|
| |
liloustic
| Sujet: Re: lapin mechant? Mer 28 Juin à 10:46 | |
| non il fait des crottes de partout dans sa cage!!!et le pire c'est quand il est sur le canapé il se lache vrément et là c'est l'apocalypse!! On a beau le remettre dans sa cage il comprend pas...C'est peut etre qu'il est encore trop jeune je sais pas!il a environ 4mois...Ou c'est peut etre parce qu'il a atteint la majorité sexuel... | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: lapin mechant? Jeu 29 Juin à 10:35 | |
| il faut etre patient !
essaye de ne mettre des copeaux que dans les 4 coins de sa cage. tu peux aussi acheter une litiere d'angle et le remplir de copeaux sans en mettre ailleurs.
pour le canapé, mon lapin faisait pareil, on a mis une couverture dessus en attendant qu'il comprenne. j'ai rajouté 2 litières dans l'appartement et maintenant il fait quasiment toujours dans sa litiere !
ne désespere pas surtout il faut etre patient et cohérent pour qu'il comprenne !
cédric | |
|
| |
liloustic
| Sujet: Re: lapin mechant? Jeu 29 Juin à 13:32 | |
| merci de l'aide!!!!il faut maintenant que je le mette en pratique!!J'ai encore une autre question!!je l'emmène en vacance avec moi et j'ai peur qu'il soit totalement désorienté,est-ce réellement une bonne idée? merci encore! lou | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: lapin mechant? Dim 2 Juil à 6:56 | |
| Ca dépendra de la durée de tes vacances... si tu pars 2 mois prend le avec toi, mais si tu pars 3 jours laisse le. en regle générale les lapins n'aiment pas beaucoup les changements d'environnement, ni les transports.
Si tu veux le prendre avec toi, le mieux à faire est de le laisser dans sa cage quelques jours, le temps qu'il s'habitue, et éviter les légumes pendant quelques temps. Tu peux utiliser de l'Intestinet à ajouter à son eau pour éviter les désordres intestinaux (vendu en animalerie).
Mais attention, le plus grand danger pour le lapin c'est la chaleur. Si tu pars en voiture il faudra essayer de le garder le plus au frais possible.
Tu peux mettre un linge humide au fond de sa cage et utiliser un brumisateur par exemple (c'est ce que je fais), mais le mieux reste de voyager de nuit.
Il faut absolument éviter de dépasser les 25-26°C
Cédric | |
|
| |
liloustic
| Sujet: Re: lapin mechant? Lun 3 Juil à 12:24 | |
| oki!!!!merci!!!! je l'emmène 2mois donc vaut mieux le prendre!!! j'ai encore un autre probleme (ça ne pouvait pas s'arreter comme ça!!!) il n'arrete de mordre les barreaux de sa cages jusqu'à en en enlever la peinture!!ça commence à m'inquiter!!je pense que c'est la dernière question étant donné que je pars bientot!! merci lou | |
|
| |
apollo.cedric
| Sujet: Re: lapin mechant? Mer 5 Juil à 16:57 | |
| Mon lapin mord les barreaux de sa cage aussi... C'est très gênant la nuit car ça fait beaucoup de bruit. Quand mon lapin mord ses barreaux, en général c'est pour attirer l'attention, soit parce qu'il veut aller se promener dans l'appart, soit parce que le repas n'est pas servi et que l'horaire est dépassé. Depuis qu'on a "compris" la signification de ce comportement, on essaye de s'occuper de lui quand il réclame. En contrepartie, il ne mord plus les barreaux pendant la nuit Si tu veux limiter le bruit, tu peux mettre une couverture sous la cage de ton lapin. Ce comportement n'est pas inquiétant, il est plutot courant puisque tous mes lapins l'ont fait à un moment donné. Essaye de t'intéresser à lui quand il mord les barreaux et il le fera peut etre moins souvent. La seule précaution à prendre c'est de surveiller qu'il ne se casse pas une dent, et qu'il ne se les déplace pas. Etant donné que les lapins s'usent les dents de devant entre celles du haut et celles du bas, si les dents poussent de travers, elles ne s'usent plus correctement. La cause d'un déplacement de dents peut aussi être un abcès dentaire, assez courant chez les lapins. Mon vétérinaire m'a expliqué que la nourriture de marque genre "Vitacraft" était trop riche pour les lapins. La nourriture classique du lapin se compose de granulés de calcium (les petits batonnets marron) et du foin. Donner du Vitacraft tous les jours à son lapin reviendrait à faire manger 20 kilos de bonbons tous les jours à un homme : c'est très bon mais ça rend malade... Personnellement, mon lapin a sa petite gamelle de Vitacraft le dimanche, et des granulés + du foin les autres jours. Cédric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapin mechant? | |
| |
|
| |
| lapin mechant? | |
|